Acquérir les techniques de vente pour développer son entreprise
Objectifs pédagogiques
Vous avez défini votre projet de création ou de reprise d’entreprise. Vous avez validé votre projet à travers une étude de marchés. Vous avez construit votre stratégie commerciale mais avez besoin d’apprendre à vendre vos produits / prestations. Ces compétences sont indispensables pour développer le chiffre d’affaires de votre entreprise et trouver de nouveaux clients.
La formation aborde les thèmes suivants :
• Les enjeux commerciaux d’ une entreprise
• Attitudes, postures, savoir-être du-de la chef (fe) d’entreprise
• Le processus de vente
• L’argumentaire dans la vente : se présenter, présenter son entreprise, son produit / ses prestations;
• Comment rentrer en contact avec des clients / usagers potentiels
• Comment vendre et négocier mes produits / prestations ?
• Être plus à l’aise et en confiance dans une relation commerciale
Contenu de la formation
→ Une entreprise, c’est vendre des produits et/ou des prestations de service
→ L’enjeu de la relation commerciale et de vente dans le développement d’une entreprise
→ Développer son argumentaire de vente : questionnement, reformulation
→ La prise de contact : techniques de communication
→ Détermination des Domaines d’Activités Stratégiques de votre entreprise
→ La force, les avantages de l’entreprise, les faiblesses, les inconvénients et points faibles
→ Préparation et rédaction de son argumentaire
→ Construction de son argumentaire
→ Techniques d’investigation
→ Elaboration du questionnaire
→ Travail sur les objections possibles des clients.
→ Se préparer aux objections
→ Communication verbale et non-verbale.
→ Créer un climat propice et de confiance.
→ Elaborer la phase d’investigation.
→ Questionner son prospect pour déterminer le besoin
→ Faire une proposition qui réponde au besoin du client.
→ Exercices de mise en situation individuelles / exercices à partir de situations concrètes prises du quotidien d’une entreprise
→ Jeux de rôle / situations problèmes à résoudre en individuel et en groupe / réappropriation des techniques de vente
Points forts
Expérience de 6 années d’expertise de l’accompagnement à la création.
300 accompagnements par an.
Offre adaptée aux créateurs.
Individualisation selon le projet et le profil du créateur (trice).
Exercices à partir de situations réelles.
Résultats attendus
→ Se sentir plus opérationnel pour vendre ses produits / prestations
→ Être plus confiant dans la phase de négociation avec des clients, des partenaires ou des banques
→ Avoir un argumentaire pertinent et efficace pour se présenter soi et son activité
→ Élaborer et mettre en place un plan d’action
→ Savoir vendre ses produits / prestations
→ Être outillé et formé(e) pour développer son entreprise