Objectifs généraux
1. Être capable d’analyser les réseaux sociaux de son entreprise et/ou ceux de ses concurrents
2. Être opérationnel dans l’utilisation de ses réseaux sociaux professionnels
3. L’objectif est ainsi de permettre aux TPE/PME d’améliorer par elles-mêmes la visibilité de leur entreprise sur les réseaux sociaux.
4. Acquérir des compétences en Community management.
Objectifs pédagogiques
• Définir les usages professionnels des médias sociaux.
• Se familiariser avec les plateformes Facebook, Instagram et LinkedIn dans un usage professionnel.
Contenu de la formation
Journée 1 : Se familiariser avec Facebook et Instagram
Introduction
→ Appréhender les usages sur les médias sociaux.
→ Découvrir les réseaux sociaux les plus utilisés et les plus pertinents.
→ Comprendre l’intérêt pour une entreprise d’y être présent et y définir ses objectifs.
Se familiariser avec Facebook
→ Comprendre le vocabulaire propre à Facebook
→ Découvrir les bonnes pratiques sur Facebook pour créer du contenu de qualité et atteindre ses objectifs
→ S’approprier Facebook et contrôler les paramétrages techniques
→ Recruter et cibler des fans engagés
→ Atteindre un premier niveau d’autonomie
→ Mettre en valeurs les services et produits de l’entreprise avec les fonctionnalités Facebook existantes
Se familiariser avec Instagram
→ Les principes d’Instagram, réseau social de l’image
→ La fréquence de publication
→ Le ton à adopter
→ Les sujets à aborder
→ Astuces pour vendre sur Instagram
Journée 2 : Se familiariser avec la plateforme LinkedIn
→ Découvrir les bonnes pratiques sur LinkedIn pour créer du contenu de qualité et atteindre ses objectifs
→ S’approprier LinkedIn et contrôler les paramétrages techniques
→ Recruter et cibler des abonnés engagés
→ Mettre en valeurs les services et produits de l’entreprise avec les fonctionnalités Linkedin existantes
→ Intégrer LinkedIn dans sa démarche globale omnicanale
Points forts
• Formateur expérimenté depuis plus de 10 ans
• Des exemples concrets sur d’autres cas d’entreprises
• Une formation sur-mesure transposable à votre entreprise
• Un plan d’actions Social Média opérationnel dès la fin de la formation
Résultats attendus
→ Chaque stagiaire recevra une évaluation sous forme de QCM en fin de formation.
→ Une attestation de fin de formation individuelle est remise à chaque stagiaire sur demande